TÉLÉPHONE :
+41 (0)22 512 10 24
ADRESSE :
Place de l’Université 6 CH – 1205 Genève

Lettre de l’investisseur – Juin 2025

La guerre commerciale continue à faire les gros titres en mai. Si les négociations américaines ont été fructueuses avec le Royaume-Uni (taux général de 10%,…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Mai 2025

Un mois sous le signe de la guerre commerciale. C’est en grande pompe et avec l’emphase caractéristique du personnage que Donald Trump a relancé sa…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Avril 2025

En mars, les menaces commerciales de Donald Trump ont continué à peser sur l’économie américaine. Les entreprises et les consommateurs craignent que les droits de…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Mars 2025

Les chiffres de l’emploi restent bons aux États-Unis. En janvier, l’économie américaine a créé 143 000 emplois. Les chiffres des deux derniers mois de 2024…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Fevrier 2025

Pour sa première décision de politique monétaire cette année, la Fed a décidé de maintenir le taux des Fed Funds dans leur fourchette de 4,25…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Janvier 2025

Comme prévu, la Fed a réduit ses taux d'intérêt de 25 points de base, portant le taux des Fed Funds à 4,25%-4,5%. Cette décision conclut…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Décembre 2024

Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche s'est déjà fait sentir dans les PMI de fin novembre, qui ont affiché le meilleur Composite…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Novembre 2024

Aux États-Unis, le PIB a progressé à un rythme annualisé de 2,8 % au troisième trimestre. L’économie américaine continue sur sa lancée et les craintes…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Septembre 2024

Après avoir envoyé des signes de faiblesse au milieu de l'été, l'économie américaine a une fois de plus prouvé que les cassandres s’étaient trompées. L'évolution…

En savoir plus

Lettre de l’investisseur – Octobre 2024

Aux Etats-Unis, la Fed a débuté son assouplissement monétaire par une baisse de 50 points de base, ce qui porte le taux des fonds fédéraux…

En savoir plus
FR